Le repaire

Dégustez de délicieuses crêpes avec une vue imprenable sur la belle Provence entouré de ruines historique, c’est tous ces éléments qui font le succès du Repaire.

Un cadre historique

Au cœur du vieux Vernègues, situé sur une grande colline à 394 mètres de hauteur qui nous offre une magnifique vue sur la ville et les champs de lavande.

Ce lieu est habité depuis l’époque néolithique c’est à dire depuis 5000 avant Jésus Christ. On peut d’ailleurs y voir certains vestiges magnifiques de cette époque juste à côté du restaurant. Ce lieu à donc réellement vécu dans l’histoire car il a aussi subit l’occupation romaine dans l’antiquité, ou encore de nombreuses invasions durant le Moyen-Age.

C’est en 1909 après un énorme tremblement de Terre, qui détruit presque tout le village et la moitié du château ( que nous pouvons observer ci dessous) C’est aujourd’hui un village très paisible avec un magnifique paysage, parfait pour les randonneurs.

Une carte très variée

Ce restaurant est considéré comme une crêperie mais aussi comme une glacerie et un salon de thé. Le menu propose d’ailleurs un large choix avec des crêpes toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Moi même, lorsque que je vais en vacances dans le Sud je suis obligée de retourner au moins deux fois dans là-bas car je veux tester toutes leurs spécialités, une ne suffit pas tellement elles sont délicieuses!

Leur menu est très varié et passe des crêpes traditionnelles jambon fromages à des galettes très originales telles que magret de canard, pomme de terre et sauce au poivre. D’ailleurs, je vous conseille vivement la Provençale, à l’aubergine et crème de chèvre !

Comme la tradition d’une crêperie est de manger sa crêpe accompagné d’un bon cidre, ici vous avez un choix très varié avec de très bon breuvages. J’ai l’habitude de prendre leur Cidre rosé qui est vraiment très bon!

Il en va de même du côté du sucré, un large choix et toujours aussi délicieux! Vous pouvez aussi très bien opter pour une glace, le Panier de Provence, par exemple, est exquis avec son sorbet de figues, de pêches de vignes et d’abricots accompagnés de fruits de saisons. Parfait pour finir le repas sur une touche de douceur.

Un cadre exceptionnel

La vue imprenable sur la Provence vous coupera le souffle, surtout si vous assister au majestueux coucher de soleil. Vous dégusterez votre crêpe sur leur magnifique terrasse entourés de magnifiques arbres et de très belles statues.

Il est également possible de manger à l’intérieur dans une très belle décoration typique du Sud.

 

Lien des photos : Randos photos passionsMots du sudTrip AdvisorYelp,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :