Le quartier de l’EUR à Rome

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Rome comme vous ne l’avez jamais vu! C’est vrai, beaucoup d’entre nous ne connaissent que la partie historique de cette ville, mais je trouvais ça beaucoup plus intéressant de faire connaître une autre façade de celle-ci!

Un quartier qui retrace un passé sombre mais à l’architecture splendide.

5904094453_e3eef1e5ba_b

Eh oui, beaucoup d’italiens rejettent ces structures blanches imposantes car elles sont directement reliées au fascisme.

En effet, l’EUR signifie Esposizione Universale di Roma ( Exposition universelle de Rome) Ce quartier a été créé pour célébrer les 20 ans du fascisme et pour en faire une vitrine de l’architecture italienne en l’honneur donc de l’exposition universelle.

Situé dans la périphérie de Rome, ce quartier est un peu excentré du centre historique, mais ça vaux vraiment le coup.

Aujourd’hui, ce lieu est espace de loisir, de culture et aussi de politique. En effet, qu’est-ce qu’on peut faire là-bas?

untapped-cities-eur-rome-e-ryan-1

Vous connaissez le Colisée, mais saviez-vous qu’à Rome, il en existe 2?  Eh oui, le colosseo quadrato ( Colisée carré) aussi appelé le Palais de la civilisation italienne, est le symbole du quartier de l’EUR. C’est ce que j’appelle, le Colisée moderne. Il abrite le siège de l’entreprise de mode italienne Fendi.

Maintenant, si vous désirez vous cultivez et faire le tour dans un somptueux musée, vous pouvez vous rendre au  Musée national des arts et traditions populaires.  Ou bien admirer la façade du magnifique bâtiment qui abrite les Archives Centrales d’Etat.

Dans ce quartier haut en couleur, vous pouvez aussi aller y faire la fête. Vous trouverez tous les romains à la Room 26 ou bien au spazio 900.

Pour finir ma longue déclaration d’amour pour ce coin caché dans Rome, vous pouvez aussi y faire vos courses avec un des plus grands centres commerciaux d’Italie a l’Euroma 2  avec une superbe façade intérieur. En plus de ça, il y à un parc magnifique avec un très beau lac.

Il est situé pas très loin de l’aéroport ainsi que de la mer, qui est donc facilement accessible en partant de là-bas. Vous avez donc vraiment tout pour être heureux dans ce                quartier tout en blanc.

Donc changez vos habitudes en allant à Rome, visiter les recoins cacher qu’offre cette magnifique ville!

Sources des photos : EUROMA 2Best beachesMapioOuest FranceWikipédia,Untapped citiesblocal travelRome art lover et Le figaro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :