BLACK RHINO GAME LODGE

Salut, salut!

Pour commencer cette nouvelle catégorie de lieux insolites, on commence par une adresse à l’autre bout du monde, en Afrique du Sud.

Si vous êtes en voyage là-bas ou bien que vous souhaitez vous y rendre, vous devez impérativement faire un stop au Black Rhino Game Lodge. 

  • Qu’est ce que c’est?

Cette réserve est nichée dans la savane africaine au pied d’un ancien volcan. Vous pourrez donc contempler le magnifique paysage en partant en safari 2 fois par jour avec un Ranger. Vous pourrez aussi profiter de la vue des animaux sauvages en liberté. Vous pouvez aussi déguster pleins de plats locaux délicieux avec le buffet proposer.

  • Où loge t’on?

Au cœur de la cambrousse, entre le point d’eau des éléphants, des zèbres et des gazelles qui courent, vous logez dans un lodge très classe et confortable. Vous ne pouvez pas être plus dépayser. A tout moment, un éléphant peut venir s’approcher de la barrière en face de votre fenêtre pour vous faire un petit coucou.

Personnellement, j’y ai passer la pire nuit de ma vie car il y avait des insectes partout dans ma chambres qui tombaient du plafond quand j’allais dormir, des milles pattes noirs gigantesques et un scorpion ( Je précise que cela n’est pas sensé arriver et que c’est de ma faute car je n’avais pas éteint la lumière quand j’ai ouvert ma fenêtre, et tous les insectes sont rentrés dans la chambre grâce à ma bonne idée)

J’ai passer la pire nuit de ma vie, mais j’ai aussi vécue la plus belle expérience de toute ma vie, je n’aurais pas pu rêver mieux.

  • Quels animaux peut-on voir?

Cette réserve est connu pour ces « Big 5 », on y retrouve les cinq animaux les plus puissants de la savane. Le lion, le rhinocéros, le léopard, l’éléphant et le buffle. Ce sont les principaux et les plus célèbres. Mais il est possible de voit aussi pleins d’autres espèces telles que le Guépard, le zèbre, des girafes, des hippopotames, des hyènes, des impalas ou encore des antilopes.

 

  • Pourquoi cette adresse?

J’ai voulu vous conseiller cette adresse car elle me tiens vraiment à cœur. De tous les pays que j’ai visiter et toutes les expériences que j’ai pu avoir, l’Afrique du Sud, mais surtout ce séjour à Black Rhino à été la meilleure expérience que je n’ai jamais faite de toute ma vie. Tous ces paysages magnifiques, avoir ses animaux à 1 mètre de soi et vivre littéralement dans la savane c’est vraiment à couper le souffle. La nourriture y est vraiment délicieuse, et durant les safari, vous vous arrêterez sur une colline avec une vue imprenable sur la réserve pour faire un pique-nique.

Qui donc n’a jamais rêver de faire un tête à tête avec les Big 5?

 

 

 

  •  Où est ce qu’il se situe?

Ce site est à 33 kilomètres de Sun City et à 150 kilomètres de Johannesburg dans le nord de l’Afrique du Sud.

Black Rhino Game Lodge reserve, R565, Pilanesberg, 7130, Afrique du Sud.

 

Laisser un commentaire

