Dans le noir?

20160225-maquette-homepage-groupe-dans-le-noir-2_01

Salut tout le monde! 

Pour commencer ce blog on part sur une ambiance très sombre avec l’insolite restaurant : Dans le noir. Avec un concept exceptionnel, cet endroit nous ouvre les portes d’un nouveau monde sensoriel. Déguster des plats d’un grand chef, plongé dans un noir complet où tous vos sens se mettent en éveil. Plusieurs formules sont disponibles, les prix variant entre 31 et 95 euros, mais le jeu en vaux vraiment la chandelle!

J’ai testé ce restaurant il y à quelques mois à Paris dans le 4e, à Châtelet, et je peux dire que c’était la meilleure expérience culinaire que je n’ai jamais faite! Mais je vais vous raconter un peu comment tout cela s’organise.

On décide du menu de notre choix à l’entrée sans connaître le contenu de nos plats, on ne peut découvrir ce que l’on a mangé qu’à la fin du repas. On entre donc dans cette salle obscure en file indienne avec un groupe de personne ainsi que le serveur qui nous guide jusqu’à notre table. Enfin assis on découvre qu’il est bien difficile de faire quelque chose sans nos yeux, par exemple, pour se servir de l’eau on est obligé de mettre son doigt dans le verre pour éviter qu’il ne déborde. Arrive ensuite la sensation très perturbante de devoir deviner ce que l’on mange et surtout d’arriver à viser sa bouche avec la fourchette, et je peux vous garantir que ce n’est pas si facile que ça. Vous allez devoir vous battre pour réussir à mettre les aliments sur vos couverts et essayer de ne pas renverser la carafe d’eau sur la table ( ça m’est arrivé deux fois pendant le repas, oui….)

Tout cela sera tellement éprouvent pour vous que allez finir pas manger tout le repas avec vos doigts tellement que la tâche est difficile. Mais malgré tout, vous allez passer un moment incroyable, plein de bons souvenirs avec vos amis en dégustant des plats vraiment délicieux. Une ambiance conviviale qui fait chaud au cœur.

Le gros point positif de ce restaurant et de cette expérience est que tout est servi par des aveugles. En effet, l’enseigne a choisi ce concept pour deux raisons, la première est évidement la quête de sens dans cette expérience mais aussi et surtout de nous sensibiliser à l’handicap d’un aveugle.

Vous pouvez trouver ce restaurant à Paris mais aussi à Barcelone, Londres ou encore St-Petersbourg.

L’enseigne se développe et permet désormais aussi de se faire masser dans l’obscurité avec un spa dans le noir.


Le lien de leur site web, juste ici ⇒ Dans le noir?

Source des images ⇒ Dans le noir?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :